Vintage Racers Forum Index du Forum Vintage Racers Forum
Vintage Racers Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bonnes idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vintage Racers Forum Index du Forum -> vintage racers forum -> vintage racers forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamond

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:36 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Suite à notre rencontre de ce soir, il a emergé plusieurs idées. Donc autant les mettre sur le forum, histoire d'en discuter et voir si c'est jouable ou pas.

1er point : Le Moto Club

Pourquoi ne pas créer un Moto Club entre nous ? On est encore suffisamment pour faire quelque chose à la cool, sans forcément aller se prendre la tete à monter une association etc,....

Il nous faut trouver un logo, on crée un écusson/patch et ceux qui veulent peuvent le mettre sur leurs vestes de moto.

Note perso : Lejeremix est pas chaud pour les têtes de mort, pas grave, il y a des multitudes d'autres possibilités.

2nd point : Un site

Comme je l'ai deja evoqué, je suis en train de monter un site moto qui s'appelle "Loud Pipes" en référence au fameux "Loud Pipes save lifes". L'idée est de créer quelque chose de plus carré que ce qui se fait actuellement au niveau des blogs.
Admin je critique pas du tout "Vintage Racers" Very Happy Very Happy , je pense sincérement qu'il y a moyen d'apporter une version finale plus quali, plus cadré. Et puis si on aimait pas ce blog on serait pas tous là à echanger sur le forum Very Happy

Après, on en a parlé ce soir, on se retrouve tous autour des motos car c'est un kiff collectif mais on est pas monothématique au niveau de nos sujets de discussion comme certaints autres sites peuvent l'etre.

Le projet serait plutot de présenter ce qui se fait d'intéressant, ce qui sort du commun, ce que l'on aime et qui se rattache aux différents thèmes/sujets que l'on apprécie tout en évitant de trop se disperser. On peut partir sur des sujets comme la moto (bien evidemment), l'architecture, la culture urbaine, les sports urbains, .... (toutes les propositions sont les bienvenues)

Au dela de ca, je trouve ca plutot intéressant d'apporter du contenu c'est à dire passer par de la redaction. Perso j'apprecie quand je vois une video de moto qui me plait, de savoir où ca a été tourné, quel etait le projet, où ca a été tourné,... ou quand on voit une superbre crea CR quel est le garage qui la fait, les modifs principales de faites (sans rentrer dans le trop technique), etc....

Après c'est pas non plus un roman, on peut s'inspirer du site "the cool hunter" qui met avant tout en avant les images, les sujets mais où il y a une partie redactionnelle qui apporte de la profondeur.

Pour etre reference et avoir des visiteurs, il faut apporter du contenu régulierement, ce qui dit plusieurs redacteurs .... En plus ce qui peut etre sympa, est que chacun a son propre style redactionnel, son humour, ses sujets de prédilection, bref l'occasion de faire une beau melting pot !

Clairement, on peut discuter du projet, voir ce que chacun en pense, si ca interesse bien sur Francois et puis si non, tant pis, je continuerai ca de mon coté Very Happy

Ce que j'aimais bien avec le "Loud pipes", c'est que ca permettait d'avoir un nom plus généraliste tout en se rapprochant du monde de la moto pour les connaisseurs.

Voila, c est juste une idée, une proposition, une beau projet je pense, reste à voir si ca vous intéresse, ce que vous en pensez...

3ème point : Parking

Je suis à la recherche d'un parking moto vers metro glaciere donc si vous avez des plans, appelez moi.

Irishvancookies j'ai mis l'annonce sur le boncoin  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Irishvancookies

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:38 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Je sais pas si le nom de domaine vintage racers est dispo et déposé mais ça vaudrait le coup de le faire ... vu le nombre de bière que je dois , je peux raquer les frais d'hébergement Smile m^me si je pense que c'est François qui doit en être le proprio parce qu'a la base c'est son bébé !

L'idée de Loud pipes a l'air bonne d'aprés moi dans le sens ou ça serait plus généraliste ; mais je comprend pas vraiment l'intér^t de faire un site web plus carré alors que le format blog est clairement mieux adapté pour mettre des news régulières, non !?! ... après c'est une bonne démarche à laquelle tout le monde peut contribuer ponctuellement Smile

pour le parking , t'aurais du me dire que t'étais plus vers glacière ... j'ai des potes qui y habitent , je vais leur demander ça coute rien !

Diamond

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:38 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Irishvancookies on part sur une base de blog wordpress et non blogspot, qui permet d'etre plus libre sur la creation pure.

Faire un site comme http://www.thecoolhunter.net/ , c'est possible. On reste proche du format blog par la facilité à mettre des posts etc.. mais ds quelque chose de plus pro et cadré.

Après généraliste, je ne sais pas si c'est le mot, je verrais plus quelque chose qui se rapproche du "container"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:40 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

yep je suis un peu d'accord avec irish 
on a deja un site, un blog et j'ai achetté le ndd donc... 
apres je comprends tes envies de site multi thematiques et bien redigé maintenant ca prend grave de tps deja alimenté VR c chaud alors rédigé pour moi c'est pas possible et attention a ne pas perdre des gens en route tout le monde n'est pas fan d'architecture ou de design meme si c mon cas en plus The container est deja une référence dans le domaine
mieux vaut éviter de ne pas faire exactement ce que font les autres je me suis inspiré de 8 negro pour VR mais j'ai ajouté ma touche
maintenant je suis prêt a ouvrir VR pour que vous puissiez rédiger ou vous passer admin pour ceux qui veulent....
en outre VR a deja pret de 250 visiteurs jour il a fallu du temps pour obtenir un tel traffic et j'escompte augmenté encore 
la vidéo qui devrait arriver d'ici peu va encore renforcer le traffic... donc  quel intéret de repartir de zero, quitte a migré vers une version plus pro
moi mon idée est de créer un collectif, un club et d'organiser des trip comme 
http://vintageracers.blogspot.com/2011/06/el-mirage-2011.html
et non une marque commerciale ou de me faire de l'argent....
donc si vous voulez ajouter du contenu je vous mets en admin du blog pas de souci

Visiter le site web du posteur
Diamond

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:33 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Après aucun soucis de garder le nom VR et ce qui a été fait bien au contraire ! VR est canon on en a tous parle hier le nom nous plait a tous !

Comme tu dis, VR a 250 visites jour et les perdre serait dommage clairement !

Au delà de Ca, quand perso je suis sur un site/blog voir des infos balancées a la suite sans classement sans explications a part un titre et basta, je trouve Ca très amateur et pour le coup on perd des visiteurs potentiels. C est dommage.

Le but c est pas de gagner de l argent sinon il y aurait déjà des pubs partout comme sur certains blog mais entraîner le maximum de personnes dans la vague vintage racers Ca serait cool.

Voila que mon humble avis :-)

Irishvancookies

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

je mets volontairement les pieds dans le plat ... je pense que c'est 2 trucs différents et que John doit commencer son truc seul à coté dans un premier temps ...fusionner les 2 , bof , peut être des renvois de liens .... innévitablement il y aura des divergeances avec plusieurs admins  .... et il ya trop de forums / blog qui se sont arrété à cause de ça !!!

D'ailleurs faites un tour sur celui de SUSOKARY ( inscrit sur ce forum ) sont truc est bon mélange des genres et surtout il l'alimente en permanence , je sais pas comment il fait !!! Il sera là à IRON BIKE :

http://unpneudanslatombe.com/

c'est surtout ça page facebook qui est hallucinante .... en plus il une W Smile

Diamond

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 23:05 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Je crois que je me suis mal exprime :-(

Je parlais pas de fusionner loud pipes a VR. Mais comme je suis en train de faire le site pourquoi pas en fait bénéficier VR avec un vrai nom de domaine style .fr.

Tu parles d un pneu dans la tombe. Bah en fait c est exactement ca. Ca reste un format blog (wordpress pour le Sien, Ca permet de faire bcp plus de choses) au niveau des posts, de la gestion de la page etc

En fait l idée Ca serait de garder le format blog ( pour la facilite des posts, la rapidité, l ergonomie générale) mais dans un écrin plus qualitatif. Comme un pneu dans la tombe mais y a moyen de pousser la connerie niveau visuel et ergonomie.

Après VR CA reste le bébé de françois et c est lui qui décide.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:05 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

lol c pas mon bébé c'est juste que je pense qu'il est assez dur de lancer une dynamqiue comme je disais VR c'est 1 an de poste 250 visteurs /jour et une bonne équipe ben sympa
un site sympa qui a son unnnivers qui reste cohérent et qui permet de fédérer les gens apres il n'est surement pas parfait faute de temps et de compétences
apres je suis d'accord avec toi il faudrait trouver les post sans trop copier les autres, tagger les post, ecrire du contenu a chaque poste, créer des articles spécifiques
c'est vrai que j'ai été voir un pneudslatombe c cool bonne idée de mettre les shops du coin, maintenant c'est grave du taf
moi je suis totalement ouvert a migrer ailleurs mais quid des 1000 post sur VR ????
je pense qu'il faut kon en parle de vive voix
pour moi VR c un bon moyen de féderer de jeunes rider de retro/neoretro sur panam
de la a gagner réellement d'argent... je suis sceptique, faut un shop...
d'ailleurs je pensai organiser une soirée un peu officielle VR et commuhniquer dessus
et merde faudrait avancer sur le vid
vous faites quoi le week end du 14 juill on va la ;
http://www.youtube.com/watch?v=_xX8FAzMSUM&feature=player_embedded

Visiter le site web du posteur
lejeremix

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:53 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Admin a écrit:
lol c pas mon bébé c'est juste que je pense qu'il est assez dur de lancer une dynamqiue comme je disais VR c'est 1 an de poste 250 visteurs /jour et une bonne équipe ben sympa
un site sympa qui a son unnnivers qui reste cohérent et qui permet de fédérer les gens apres il n'est surement pas parfait faute de temps et de compétences
apres je suis d'accord avec toi il faudrait trouver les post sans trop copier les autres, tagger les post, ecrire du contenu a chaque poste, créer des articles spécifiques
c'est vrai que j'ai été voir un pneudslatombe c cool bonne idée de mettre les shops du coin, maintenant c'est grave du taf
moi je suis totalement ouvert a migrer ailleurs mais quid des 1000 post sur VR ????
je pense qu'il faut kon en parle de vive voix
pour moi VR c un bon moyen de féderer de jeunes rider de retro/neoretro sur panam
de la a gagner réellement d'argent... je suis sceptique, faut un shop...
d'ailleurs je pensai organiser une soirée un peu officielle VR et commuhniquer dessus
et merde faudrait avancer sur le vid
vous faites quoi le week end du 14 juill on va la ;
http://www.youtube.com/watch?v=_xX8FAzMSUM&feature=player_embedded

Pour moi l idée c est pas que le site rapporte des tunes puisque rien n y est vendu et les pubs je suis d accord faut gérer c est une galère. Pour moi l idée de vr sur site c était plus pour la facilite du vintageracers.com après ton point de vue est clean et de respecte. Le plus important c est de Federer des gars cool (comme nous !!!) autour de notre passion.
Pour l idée du club je pense qu a ce niveau ça sert a rien car on est peu et monter une loi 1901 ou une assoc ne procurera rien de plus. Pour l instant si on veut faire des trucs on se call et basta. Néanmoins l idée d un t shirt moi j aime bien même pour la vie de tous les jours ou pour nos sorties tournages etc

Diamond

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 19:19 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

C'est sur je pense pas non plus que VR soit suffisamment mature pour generer de l'argent et clairement c 'est pas le but.

Comme tu le dis francois, le but c est de fédérer et de se faire plaisir.

Pour la soirée officielle VR, clairement j'adhère ! Par contre, peut etre attendre que on soit plus en "place". Dans le sens, ca serait deja cool d'avoir les t shirts, un medaillon et surtout faire appel a un photographe/Cameraman pour deja prendre quelques passages pour la video non ?

Pour la question du site, je pense que on est tous dans le meme trip. Comme tu dis, c est dommage de perdre les 1000 posts + les 250 visites/jour. Aprés je connais pas vraiment blogspot, mais je me demande si les possibilités de professionnalisation ne sont pas très limitées.

Un pneu dans la tombe c est clairement du wordpress et ca permet vraiment de faire ce que l'on veut !

Au dela de ca, ca fait aussi parti de mon taf au quotidien de gérer le community management.

Après la décision t'appartient totalement Francois, c est toi qui sue depuis 1 an à faire vivre ton blog, c est donc qui décide qu'elle suite lui donner. Very Happy

Diamond

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:12 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Bon on fait quoi ? Rien ?

Tixu

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:36 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

j'ai du mal à suivre moi... mais je ne crois pas non plus qu'il soit urgent de choisir ou pas de la migration technique vers autre chose, si ? VR est déjà un formidable support je trouve. Autant avancer sur la réalisation du film, de faire au fil de l'eau plus ample connaissance, d'échanger sur des idées de contenu, et on verra bien ce qui se dégage d'ici quelques mois. Il sera toujours temps de discuter de l'opportunité ou pas d'aller plus loin... pour ceux qui se sentent en capacité de tenir ce rôle.

lejeremix

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:45 (2011)    Sujet du message: Les bonnes idées Répondre en citant

Tixu a écrit:
j'ai du mal à suivre moi... mais je ne crois pas non plus qu'il soit urgent de choisir ou pas de la migration technique vers autre chose, si ? VR est déjà un formidable support je trouve. Autant avancer sur la réalisation du film, de faire au fil de l'eau plus ample connaissance, d'échanger sur des idées de contenu, et on verra bien ce qui se dégage d'ici quelques mois. Il sera toujours temps de discuter de l'opportunité ou pas d'aller plus loin... pour ceux qui se sentent en capacité de tenir ce rôle.

Suis d accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2018)    Sujet du message: Les bonnes idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vintage Racers Forum Index du Forum -> vintage racers forum -> vintage racers forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation